Résonance a 20 ans 3° mi-temps

1° mi-temps l’installation, 2° mi-temps le concert, 3° mi-temps, après l’effort, le réconfort :

Les derniers spectateurs sortis, on attire les choristes et musiciens des autres ensembles vers le bar pour un apéritif bien garni et une dégustation de « marquisette » artisanale et préparée avec tout le savoir faire de sa créatrice. Dans la salle, des groupes se forment ; on empile les chaises, on sort les tables, on nappe. Le buffet est garni à ne plus savoir où poser les plats. Grâce à l’organisation carrée de notre « manager » tout est déjà prêt, alors que quelques autres choristes et Gilles sont encore au travail pour ranger matériel audio, sono, etc… Et dans la foulée, pour moins de travail le lendemain matin, l’estrade est déjà démontée et remise en place.

Il y a moins de participants que prévu, les « jeunes » entre autres, étant repartis. Il y a largement de quoi rassasier tout le monde.

La nuit est déjà bien entamée quand on pense au retour. Les équipes se reforment naturellement pour ramasser les plateaux encore garnis, pour remplir les poubelles, ré-empiler les chaises, ranger les tables. Dans la cuisine, des petites mains sont déjà à la plonge et au rangement des frigos. Dans la salle presque vide, le balai circule. La nuit sera courte, demain est là depuis un moment… Tout à l’heure, un petit groupe sera de nouveau sur place pour finir de ranger et nettoyer ce qui reste avant le thé dansant de l’après midi.

Un nouveau merci à ceux qui ont donné de leur temps pour faire de cette soirée un bon moment convivial et pour leur aide à tout remettre en ordre.

Quelques photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.