Les adieux de 2016

 
12063-NUCESEn ce mardi 2 Août 2016, j’ai pris la route vers le vallon de Marcillac, à titre personnel et de représentante de l’ensemble Résonance de Gages.

Le soleil resplendissait sur la petite église de Nuces (12) mais parmi les choristes présents, les sourires étaient tristes, empreints de larmes contenues.

C’est Gérard Paulhe qui nous réunissait pour son dernier adieu. Gérard était un choriste de la Chorale du Vallon jusqu’à ce début d’année où son état de santé l’obligea à s’éloigner, pour ne plus revenir.paulhe-gerard-cdv-dcd
La cérémonie a résonné des chants de la chorale et des saxos de Gilles et Roland pour un hommage des plus émouvants. Nos sincères condoléances à son épouse et sa famille.

Gérard, tes amis choristes t’ont accompagné tout au long de ce dernier chemin. Tu laisseras dans leur cœur le souvenir d’un compagnon très sympathique qui aimait beaucoup les retrouver à la Chorale du Vallon et aux Voix des Boraldes.

Merci à Simone, son épouse, de m’avoir prêté cette photo de Gérard afin de garder ici son souvenir .

R. Gérard Mouly En ce même mardi 2 Août 2016, à la même heure, une autre voix nous quittait : Gérard Loumy partait vers la petite église de Vors (12). Gérard était un ancien choriste, aux débuts de l’ensemble Résonance de Gages. Sa fille aussi avait rejoint une année durant la chorale.

Il nous quitte trop tôt, comme quelques autres . Ses anciens compagnons de choeur l’ont accompagné pour son dernier voyage.

 

Deux autres circonstances ont déjà endeuillées les choristes de Résonance depuis ce début d’année ; faits que je n’ai pas relatés car je venais d’arriver et ne connaissais pas encore mes compagnons, et ce site n’était pas encore en place.

En janvier, Annie L. perdait son époux, et en juin Roger R. voyait partir sa femme.

Continuons à avoir une amicale pensée de soutien à ceux qui poursuivent seul leur chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.