A Lucien

(31 mai 2019) – A Lucien.

La saison dernière n’a pas eu son lot de compte rendu de concerts et autre manifestations. J’ai été souvent absente suite à la maladie et au décès de mon mari, Lucien,  » mon cameraman « . Je ne tenais pas à mentionner cet épisode douloureux ; Aujourd’hui, suite au départ de Michel C. que Lucien aimait bien de part leur amour mutuel du bois, j’aimerais que lui aussi ait sa place ici.

Besoin d’exorciser la peine… de remplir le silence… de combler le vide de l’absence… Les souvenirs apaisants n’ont pas encore trouvé leur place.

Il aimait écouter les chorales, l’harmonie et la banda.

Ces dernières années il suivait tous nos concerts pour faire films et photos. Il était le premier lecteur de mes compte rendus encore au brouillon. Il y a quelques mois, malgré sa santé défaillante, il assistait à la répétition choeur-orchestre de Marcillac. Il était heureux d’avoir pu venir nous écouter. Il voulait assister aux concerts… Chaque prise de photos, de films, chaque concert, chaque répétition, chaque article, ne se feront sans  que je ne pense à toi.

Même si tu ne chantais pas, tu faisais partie des chorales à ta façon. Tu m’as toujours soutenue dans l’élaboration de ce site, tu as ta place dans ces pages, en attendant que je puisse rouvrir celles des Passe-temps de Marylou qui gardent ton souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.