10 juillet 2019 – Espalion Marché de pays

 

Par une belle soirée d’été, sans risque d’orages annoncés, nous nous retrouvons, pour clôturer la saison, à Espalion pour un concert un peu particulier. Nous allons animer le marché nocturne des producteurs de pays et chanter, une fois n’est pas coutume, en extérieur (raison de la surveillance météo). Nous rejoignons donc notre chef sur la placette, aux prises avec son installation et réglages sono et ses fils électriques.

La semaine dernière, Gilles était là aussi mais avec l’Harmonie d’Espalion et une météo à risques. Aux vues de la pluie sévéragaise ce soir là, à  regret, je n’ai pas fait le déplacement journalistique jusqu’à Espalion.

Mais ce soir, nous sommes là et même plus nombreux que prévu. Après une courte répétition et un avant goût pour les promeneurs du moment, nous avons répondu à l’invitation de la mairie qui nous offrait un plateau dîner dans les locaux de l’Hôtel de Ville.

A 20h30, le marché battait son plein. Une foule compacte s’empressait devant les stands et autour des nombreuses tables dressées pour l’occasion au milieu d’une ambiance joyeuse et bonne enfant. Juste le temps de rejoindre la place du concert et de quelques photos. Quelques spectateurs se sont déjà installés. A quelques minutes du début du concert, après avoir rajouté quelques rangées de chaises supplémentaires, presque toutes les places sont occupées. Spectacle de plein air égale des gens qui passent, s’arrêtent, repartent… en plus des auditeurs assidus.

Gilles est dans son élément. Il ouvre la soirée avec sa bonne humeur habituelle et le public est tout de suite dans une ambiance décontractée. Le programme est exceptionnellement un peu plus long que d’habitude mais chacun s’en réjouit et personne ne voit le temps passer. Les réverbères de la place se sont discrètement allumés, la nuit est tombée, un peu de fraîcheur virevolte sur les derniers accords de l’Alleluia. Le public est enchanté et va reprendre allègrement le Se Canto avec nous.

Quelle belle soirée ! Quel bon concert ! Quelle agréable fin de saison !

Merci à la mairie d’Espalion pour le dîner offert et à son personnel qui a su faire face à un surplus de choristes non prévu afin que chacun ait un plateau repas.

Bonnes vacances reposantes à tous. Bonnes « vacances musicales » à notre chef qui, lui, va passer son été à nous préparer la rentrée et se rafraîchir avec le programme de Noël.

Rendez-vous à compter du 2 septembre selon les reprises de chacun.

PHOTOS                                                        VIDEO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.