9 Octobre 2016 – 20 ans de la chorale d’Espalion

eglise-espalion

http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/30/2429760-l-ensemble-polyphonique-va-feter-ses-20-ans.htm

Ce week-end, nous prenons la route vers Espalion, sous un ciel bleu, par une belle après midi d’arrière saison, un peu fraîche mais ensoleillée. La route est agréable (elle le sera moins cet hiver) bordée des champs redevenus verdoyants où paissent encore les troupeaux, ombrée par nos belles forêts qui revêtent doucement leurs couleurs d’automne.

Samedi de fête, samedi d’anniversaire : 

L’ Ensemble Polyphonique d’Espalion a 20 ans.

Pour marquer cette belle date, la chorale d’Espalion a réuni autour d’elle des chorales amies. C’est donc à la magnifique église paroissiale d’Espalion que se sont retrouvées autour de la chorale d’ Espalion, sous la direction de Christian Mazières :

  •  l’ Amitié Chorale de BOZOULS sous la direction de Philippe Cuny
  • les Voix des Boraldes de SAINT CHELY D’AUBRAC et la Chorale du Vallon de MARCILLAC sous la direction de Gilles Montagnan
  • Au Choeur des Flots d’ ENTRAYGUES sur TRUYERE sous la direction d’ Isabelle Bessières

img_0044Grâce à l’organisation rigoureuse de nos hôtes, nous voilà déjà tous en place pour nos répétitions individuelles et pour voir au moins une fois nos chants communs pour le final. Le temps passe vite. Le public commence déjà à s’installer alors que nous terminons notre répèt. Et les auditeurs sont là ; Presque tous les bancs de la grande et belle église St Jean Baptiste sont occupés. La pause sera courte.
16h – Après la distribution du programme, les présentations et remerciements, c’est

l’Amitié Chorale de Bozouls et son chef Philippe Cuny qui ouvre le spectacle pour un petit voyage nostalgique.

Les Voix des Boraldes de St Chély d’Aubrac et la Chorale du Vallon de Marcillon et leur chef, Gilles Montagnan partiront à travers le monde.

Le choeur des Flots d’Entraygues et leur chef Isabelle Bessières salueront Gounod, Barbara, Ferrat, un peu de rêve avec le Magicien d’Oz, pour finir en Afrique.

A tout seigneur, tout honneur, c’est l’ Ensemble Polyphonique d’ Espalion et leur chef Christian Mazières qui clôtureront cette soirée à travers le monde et le temps.

51Juste le temps de rassembler tout le monde, et c’est 110 choristes qui entonneront un chant russe de bienvenue et d’amitié « Mnogaya leta » sous la baguette d’ Isabelle Bessières,

Et pour finir en apothéose, « Total Praise »  dirigé par Gilles Montagnan.

C’est sous les applaudissements nourris et spontanés que s’est achevé, avec un « joyeux anniversaire » général, cette prestation musicale, qui, je pense, laissera un bien agréable souvenir au public ainsi qu’aux participants.

PHOTOS                         VIDEO Concert

AUDIOS de Dominique A. (merci Dominique)

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Mais pour nous la soirée n’est pas finie.

Nous sommes tous invités, par la chorale d’Espalion, à nous retrouver autour d’un copieux buffet auquel chacun va faire honneur : moments de détente, d’échanges, de partage. Cette fin d’après midi fort sympathique va se terminer au son de l’accordéon. Les premières notes égrenées, les danseurs ont pris la place autour des tables (petit extrait vidéo, pas très bon à cause des réverbérations de lumières).

Mais il faut songer au retour, du moins pour moi et mes passagers, car la nuit est déjà là et il y a un peu de route jusqu’à Sévérac.

Cette journée restera un super souvenir de nos rencontres tant par le concert que par l’accueil reçu.

Merci à tous ceux qui se sont dévoués à la réussite de cette manifestation.

Mon avis sur notre prestation personnelle : Si nous avons donné quelques sueurs froides à notre chef à la répétition, je pense que nous lui avons offert une jolie démonstration, fruit de son travail et du mal qu’il se donne à nous hisser toujours un peu plus haut. Merci Gilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.