29 Septembre 2016 – Maison de Retraite de Marcillac

img_0031En ce jeudi après-midi, la Chorale du Vallon se retrouve à Marcillac, pour une après midi récréative à la maison de retraite : Joli établissement, au coeur du village, mêlant tradition et modernisme et qui réchauffe ses pierres rouges au  chaud soleil de cette fin septembre.

Les choristes marcillacois sont réunis dans la petite pièce aimablement mis à leur disposition. Le temps que Gilles installe son matériel et commence la répétition d’avant concert toujours utile pour se mettre en condition. Répétition un peu chaotique il faut le reconnaître.

Les résidents occupent déjà la grande salle des animations et attendent patiemment, entourés par un personnel dévoué et attentif.img_0032

La Chorale du Vallon va emmener le public d’un chant à l’autre, de France en Amérique, de Corse en Russie, de variétés en gospel, de canon en traditionnel. Le « se canto » réunira choristes et spectateurs pour le chant final.

A l’issue de ces quarante cinq minutes de voyages musicaux, chacun a partagé rafraîchissements et fouaces, pour un moment d’agréable détente.

Merci aux organisateurs, aux membres de l’ association « Les Grapillous du Vallon »  et au personnel de l’établissement pour leur accueil.

PHOTOS                     VIDEO Extraits du concert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.