8 juillet 2017 – Cruéjouls

Nous voici début juillet et la saison 2016-17 s’achève déjà. Celle-ci a été riche de prestations diverses tout au long des mois écoulés : une année bien remplie, avec l’envie de toujours faire mieux pour notre propre satisfaction et celle de notre chef, ainsi que celle de tous les publics venus nous écouter.

A la demande de l’association pour la sauvegarde du patrimoine « La Cardabelle », nous clôturons notre saison musicale à l’église St Laurent de Cruéjouls (où j’étais déjà venue chanter, ainsi qu’Agnès, en 2010 avec l’evdc sous la direction de Th. Deligny). A voir aussi, son joli château dans son écrin de verdure.

L’une après l’autre, les années passent mais les vieilles pierres de nos villages sont toujours là, entretenues passionnément et artistiquement par ses bénévoles. La fraîcheur de ces vieux murs, si amoureusement restaurés, est toujours la bienvenue par ces chaudes journées d’été.

Quelques renforts des Voix des Boraldes et de la Chorale du Vallon ont rejoint Résonance pour ce dernier concert. On perd un peu de temps en préparation : le chœur est étroit pour installer agréablement tout le monde.  Répétition : Notre chef tique bien un peu par moment… (On a répété la veille pourtant….) Quelques retardataires arrivent, on réorganise rapidement le chœur. Le temps, comme à son accoutumée, a passé si vite, qu’il est déjà temps de laisser la place aux premiers auditeurs qui s’installent. Derniers conseils, dernières recommandations, avant une petite pause rafraîchissements pour les uns,  pique-nique pour les autres.

Le retour dans le sanctuaire de St Laurent nous offre une belle petite assemblée. La petite église est presque pleine, avec déjà, une sensation d’agréable partage et de convivialité. Ne doutons pas que notre chef saura créer une communion encore plus présente au cours de notre concert.

Notre amie choriste Sylvie, grâce à qui nous sommes ici ce soir, va présenter rapidement « La Cardabelle » et la chorale avant de céder la place à Gilles. Avec son sérieux et son humour habituel, il va égrenner notre répertoire au fil des chants, étoffant cette ambiance de complicité choeur-spectateurs. Pas de gros-gros yeux, des sourires entendus, notre chef est satisfait de ses élèves. Odette P. va nous offrir un court intermède d’accordéon. 

Après avoir voyagé d’un bout à l’autre de notre planète, d’un style à l’autre, de la gaieté au recueillement, le public est ravi. Le joyeux rappel emmènera tout le monde au carnaval de Rio pour une samba générale.  Puis un deuxième rappel nous réunira à nouveau pour le traditionnel Se canto.

Sans fausse modestie, nous pouvons dire que nous avons fait un bon concert.

L’association La Cardabelle, par la voix de Sylvie C. invitera chacun, auditeurs et choristes, à venir partager rafraîchissements et fouace pour prolonger un peu cette soirée dans la douceur de la nuit. Merci à elle pour cet autre joyeux moment de partage et d’amitié.

PHOTOS                   VIDEO

Merci aussi au nom de nos trois chorales, à tous les choristes des VDB, CDV et Résonance qui sont venus, quand ils l’ont pu, renforcer chaque concert des uns ou des autres.

PS : J’aimerais aussi remercier ici mes anciens amis de l’evdc qui ont fait le déplacement, à différentes dates, pour venir nous écouter et revoir leur ancien chef, ce qui nous a fait très plaisir.

 

BONNES VACANCES à tous, profitez bien de vos congés pour revenir en forme et en voix dès le lundi 28 août.

.

⇒ Pour ceux dont les liens ne fonctionnent pas, « copier-coller » l’adresse dans la barre de navigation :

Photos –  https://drive.google.com/drive/folders/0B_p6wQ_ocfSDTDZRRERlT09SV2c?usp=sharing

Vidéo – https://drive.google.com/file/d/0B_p6wQ_ocfSDYU9LZFVoSnBVUzQ/view?usp=sharing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.