7 juillet 2017 – Soirée de fin de saison

19h-  Résonance se retrouve sur le lieu habituel de ses répétitions pour sa soirée de fin de saison. Le bureau, cette année, a choisi de faire appel à un traiteur plutôt que d’aller au restaurant. Celui-ci s’affaire déjà depuis quelques heures dans les arrière-cuisines. Les tables installées sont magnifiques. Quelques choristes se piquent les doigts à couper des petits bouquets de roses pour une déco supplémentaire.

Lydie, qui va devenir notre préposée « apéro », a pressé à nouveau des kilos d’oranges pour préparer sa « marquisette », tenue bien au frais en cette très chaude journée d’été. L’apéritif nous est servi au gré des arrivées, par un personnel hôtelier des plus sympathiques.

Il est temps de passer à table. Notre présidente va tout d’abord prendre la parole pour un petit discours plein d ‘humour à notre chef avant de souhaiter un bon appétit à tout le monde. L’agréable soirée va s’égrenner au rythme des appétissantes assiettes présentées artistiquement, des histoires et des chants dans une atmosphère décontractée. On en profite pour revoir quelques chants du prochain concert : Les piroguiers de Gages sont passés par là, ça rame un peu beaucoup dans « notre petit coin de France »… Allez, chef ! pas de panique, « mauvaise répèt, bon concert » nous dis-tu…. Et puis, pour chanter, il faut avoir l’estomac léger, alors, en plein repas….

L’horloge tourne trop vite ; il est temps de débarrasser, ranger et nettoyer la salle ; demain un dernier concert nous attend. Encore une musique, un dernier pas de danse pour terminer la soirée avant de rentrer.

Merci à Mr Arnaud, traiteur à Rodez, pour cet excellent repas et sa superbe présentation. Merci aussi au personnel pour leur professionnalisme, toute en attention, discrétion et gentillesse. A recommander…

Merci à tous ceux qui ont redonné de leur temps pour l’organisation de la soirée (apéro, déco, sono etc…)

Quelques extraits de la soirée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.