4 juillet 2016 Assemblée Générale Résonance

 

Voilà une nouvelle saison qui s’achève. Elle aura été chargée de nouveautés pour Résonance et d’émotions diverses pour moi.

IMG_7666Monique, Présidente de la chorale, retrace rapidement l’année écoulée et souligne le plaisir d’avoir vu l’arrivée de 5 nouveaux choristes : faire de bons concerts et les échos que l’on peut semer interpellent les gens et suscitent l’envie de nous rejoindre.

L’année n’a pourtant pas été facile avec principalement, le changement de chef de choeur en septembre. C’est un autre contact, une autre façon de travailler, une autre gestuelle, d’autres objectifs… il faut un peu de temps et de volonté de part et d’autres pour s’adapter et se remettre en voix, mais la transition s’est bien passée.

De part ces changements, le calendrier n’a pas été riche de concerts, ce qu’a souligné Gilles ; une bonne saison c’est 8/10 concerts en moyenne. Mais là aussi, c’est un rythme à prendre : chercher des lieux de concerts, fêtes de village, téléthon, maisons d’accueil, etc…

Aurélie, Trésorière, nous détaille ensuite les comptes de l’association.

IMG_7667Autre moment important : la ré-élection du bureau. Tous les membres actuels se représentaient et ont été agréablement surpris de voir 3 choristes volontaires intégrer le bureau. Ceux-ci ont été aussi élus ce qui passe le bureau à 9 membres.

Pendant que ce nouveau bureau délibérait pour ré-élire ses mandataires, les choristes commençaient à partager le verre de l’amitié de fin de séance.

Emotions diverses pour moi : je ne reviens pas sur mon premier trimestre 2015-16 et ses suites avec Sévérac. Je ne dirais pas que je veux l’oublier car il est malgré tout un moment très important pour moi, mais c’est le passé.

Aujourd’hui je voudrais surtout remercier une nouvelle fois, tous les choristes de Résonance et leur chef pour leur accueil chaleureux qui m’a permis de m’intégrer rapidement. Merci d’autant plus grand, puisqu’ils ont bien voulu également, en ce soir d’ AG, m’élire au bureau et me confier le poste de secrétaire, alors que je ne suis parmi eux que depuis 6 mois. Je n’en espérais pas tant à l’issue de cette première saison ! Un immense merci à tous pour leur confiance et leur gentillesse.

Vous pourrez retrouver en détail la composition du bureau sur la page pupitres Résonance

Bonne saison estivale à tous. Rendez-vous au 5 septembre pour la saison 2016-2017 qui, je pense, sera riche d’évènements à relater ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.