30 Novembre 2019 – NUCES Concert de Noël

La belle journée qui s’annonçait le matin a laissé place aux nuages et à la bruine pour notre après midi concert. Mais qu’importe, c’est allègrement que chacun s’est retrouvé au lieu de rendez-vous.
Top départ : j’emmène mon toutou (le pauvre était resté 8 h seul enfermé à la maison lors du dernier concert), mon barda et plus et je récupère mes co-voitureurs du jour. Hé non, ce n’était pas les mêmes que d’habitude, étant eux même assez chargé d’une grosse caisse; un galoubet cela aurait pu passer, une grosse caisse, ça ne rentrait plus dans la voiture…
Direction Nuces où, pour la troisième année, le club des aînés ruraux a convié la Chorale du Vallon pour leur concert de Noël. A l’heure prévue, tout le monde était en place pour filer le programme et mettre au point les quelques détails de mise en place.
Au moment de la pause, les villageois se pressaient déjà à l’entrée, désireux de s’abriter aussi de la fraîcheur extérieure. Le temps d’une courte ballade pour dégourdir les pattes de mon compagnon canin, et ce fut un plaisir de constater que l’église était pleine.
Claudine, présidente du FI.NU.VAL, club des aînés ruraux lance la soirée par quelques mots de bienvenue et des félicitations pour notre précédent concert ruthénois choeur-orchestre.
On éteint les lumières du fond de l’église, on allume des bougies pour le nouveau chant d’entrée.
Clin d’oeil : J’étais contente d’avoir trouvé un caméraman, « désigné d’office », pour filmer ce début de concert, mais le coquin m’a fait faux bond au dernier moment pour me laisser la place : il y aura une choriste à la traîne…
La procession sur Media Vita ouvre le concert emmenée par la voix de notre nouveau jeune soliste Wandrille. Le programme va s’égrener en mettant à l’honneur notre autre jolie voix ; celle d’Amélie et tout à tour les divers autres solistes. Le programme de Noël, mêlant chants traditionnels, religieux ou gospel va captiver le public. Les applaudissements furent chaudement nourris et le rappel suivit sans tarder. Et notre chef avait son grand sourire des bons concerts, satisfait de ses choristes.
Claudine, Présidente du FI. NU.VAL va ré-inviter tout le monde à se rendre à la salle des fêtes attenante pour partager le verre de l’amitié.

Verre de l’amitié, et buffet plus que garni ! Chacun va y faire honneur dans une ambiance des plus conviviale, au cours de laquelle, comme d’habitude, notre chef fut accaparé par spectateurs et choristes : la rançon de la gloire…

Merci à Claudine et au club FI.NU.VAL de nous avoir accueillis.
Merci aussi aux adhérents du club ainsi qu’aux choristes de la Chorale du Vallon pour cette délicieuse « collation ». Joyeuses fêtes de fin et de nouvelle année à tous les « gentillés de Nuces » (les nuçois ?)
A l’an que ven ?

PHOTOS                     VIDEO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.