30 juin 2018 – Sévérac l’Eglise

Nous voici déjà arrivés au terme de la saison 2017-18. Les vacances estivales se profilent, attisées par une atmosphère ambiante presque caniculaire depuis une dizaine de jours. Le tranquille défilé des camping-cars sur la route et les jeunes qui ont déjà déserté les écoles sont autant de signes précurseurs.

Pour clôturer cette année riche de concerts, de partage et rencontres, nous posons nos voix à Sévérac l’Eglise, dans notre fief dirons-nous, à l’invitation de la Bibliothèque municipale locale, où quelques renforts des VDB, CDV et EPE nous ont rejoint.

Je vais, pour une rare fois, ne venir que pour le concert et poser la caméra sur la pointe des pieds en fin de répétition. Mes excuses à mes co-voitureurs pour leur avoir fait sauter, à eux aussi, la majeure partie de notre échauffement.

Ce soir, parmi nos spectateurs locaux déjà installés sur les bancs, une personnalité spéciale suit l’évènement depuis notre arrivée ; une corneille s’est installée sur la tête de Marie, à la tribune, écoutant religieusement les chants, sans un bruit, survolant de temps à autre la nef durant les intermèdes et retournant s’installer sagement dès que la musique reprend. Mais peut-être ce mélomane volant était-il venu pour quelqu’un en particulier ? Car pour ce dernier concert, Résonance va avoir le privilège d’interpréter le « cantique de Jean Racine » accompagnée à l’orgue par le facteur d’orgue local Jean Boissonnade.

Le concert va se dérouler sous l’oreille attentive des membres de la bibliothèque, des auditeurs, de Jean Boissonnade et de notre hôte à plumes. Notre voyage musical sera entrecoupé d’applaudissements appréciateurs qui n’entacheront pas la sérénité de dame corneille. Le « se canto » final sera, comme à l’habitude, repris avec enthousiasme par tous.

 

PHOTOS                                     VIDEO 

A l’issue de la représentation, les membres de la bibliothèque nous attendaient dans la jolie salle voutée attenante pour un appétissant petit en-cas. Merci à eux de la délicate et gourmande attention.

Merci aux choristes des autres choeurs d’avoir fait le déplacement pour nous rejoindre et un merci plus particulier à Mr Jean Boissonnade pour l’honneur qu’il nous a fait en nous accompagnant à l’orgue.

Voilà donc l’année achevée avec quelques semaines de pause, bien méritées pour les choristes et surtout pour notre chef qui va pouvoir entretenir sa forme autrement qu’en « brassant de l’air ». La prochaine saison s’annonce déjà riche d’évènements à mettre en place dès la rentrée, celle-ci étant prévue dès le 20 Août.

Donc, Bon Eté  à tous, avec quelques révisions de vacances éventuellement, et à très bientôt en forme et en voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.