24 Novembre 2018Concert de Noël NUCES

A choisir ce samedi 24 novembre entre gilet jaune ou écharpe rouge, quelles que soient nos opinions, il n’y a pas réflexion pour moi : c’est la tenue chorale.

Bien que la journée soit claire, il ne fait plus très chaud depuis quelques temps, l’hiver prend peu à peu ses quartiers pour nous annoncer la venue de Noël. Si les villages ne sont pas encore décorés, les devantures de magasins commencent à s’illuminer, et nous, nous allons être en retard et nous faire « enguirlandés » si je ne me hâte pas un peu de récupérer mes co-pilotes. Manifestations obligent, pour éviter les barrages, nous allons faire prendre le chemin des écoliers pour rejoindre le vallon marcillacois où nous sommes attendus pour ce premier concert de Noël 2018.

A l’invitation du Club des Aînés FiNuVal (Fijaguet-Nuces-Valady), La Chorale du Vallon, les Voix des Boraldes et Résonance se retrouvent à l’église de Nuces pour la seconde année consécutive.
A l’heure dite, tout le monde est prêt pour la traditionnelle mais nécessaire répétition. D’autant plus que notre cher Chef se fait toujours un plaisir de mettre aux programmes des nouveaux chants, mis en route que quelques semaines auparavant. Soyons téméraires !
Les révisions se terminent alors que les auditeurs s’installent déjà et comblent les bancs de la jolie église St Vincent de Paul.
Après les souhaits de bienvenue et remerciements du club finuval, la parole est laissée à Gilles pour la présentation des chorales, faite toujours avec le même humour et qui fait toujours sourire les choristes et rire les spectateurs. De quoi créer tout de suite une ambiance conviviale.
Le répertoire s’est enrichi d’un tiers de nouveaux chants pour un programme festif et mise à l’honneur des solistes. Nos pauvres tziganes ont bien dérapé un peu dans le froid hivernal mais se sont bien rattrapés (dommage, car la répétition avait été très bien). Les applaudissements sont unanimes et félicitent encore plus chaleureusement Amélie, Véronique, Antoine et Didier pour leurs prestations personnelles. Notre chef est satisfait, peu de coups d’oeil furibonds; c’est un bon concert qui se termine par un rappel du public qui ne sera pas en reste pour chanter avec nous  » Vive le vent « .

A l’issue du concert, le club des aînés conviait tout le monde à la salle des fêtes voisine pour un plantureux buffet où chacun put se désaltérer et se régaler des délicieuses préparations  » maison « salées et sucrées.
Merci au club FiNuVal pour ce second accueil chaleureux ainsi qu’à la chorale du Vallon qui a également apporté sa contribution à ce moment de détente et de partage, toujours apprécié.

Quelques PHOTOS                                        VIDEO 

  • Mes excuses aux sopranes 1 que je n’ai pas sur la vidéo contrairement à mon réglage durant la répèt où j’avais tout le monde.
  •  Le dérapage du Noël tzigane ne se voit pas sur la vidéo pour la bonne raison que la batterie de la caméra a lâchée après 30 mn de film (pourtant rechargée). Il n’y a donc qu’une petite moitié de concert. Le caméraman va devoir refaire un stage de formation… J’essaierai de mieux faire la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.