22 décembre 2016 St Christophe Vallon

Dernier concert 2016 – Que la route est désagréable ce 22 décembre. Il fait déjà nuit à notre départ, il pleut, et la circulation est incessante (mais bon, je suis aussi sur la route…) Heureusement que j’ai prévu mon temps de trajet assez large : 30 mn pour traverser Rodez ! J’ai bien cru que nous serions en retard ! mais nous arrivons sur St Christophe Vallon. où, dans la nuit, nous ratons l’église. Et comme quelques autres choristes après nous, nous allons quémander l’info aux commerces locaux ; nous avions le panneau juste devant nous… mais il ne faut pas le dire. Nous voilà sur place avec juste 10 mn d’avance mais il n’y a qu’une personne déjà arrivée. Ouf !

Mme Estival, ancienne choriste CDV nous a ouvert l’église et nous attend. Elle se met gentiment à notre disposition, tout en nous disant son regret de ne plus pouvoir venir chanter, elle et son mari.

Jolie église où s’ouvre une large nef ainsi qu’un choeur tout aussi grand. Une crèche illumine le côté ainsi qu’un sapin de Noël. La toute petite tribune, cachée dans l’ombre est occupée par une scène de prière. Quiétude et sérénité.

Mon caméraman étant de gardiennage (c’est les vacances scolaires), je m’applique à installer la caméra. Tout le monde, ou presque, est là, le chef aussi, toujours aussi enroué. Mais il n’est hélas pas le seul (ce que c’est que la solidarité !). Mise en place, répétition. Que le temps passe vite quand on chante ; cela m’étonne toujours ! C’est déjà la pause et les bancs trouvent leurs premiers invités, jusqu’à nous offrir quelques 80-100 auditeurs.

En ce début de vacances de Noël, quelques choristes n’ont pas pu venir. Voici donc la Chorale du Vallon (organisatrice) accompagnée des Voix des Boraldes et renforcée de quelques choristes de Résonance. Le mélange des écharpes donnent toujours une jolie couleur au choeur.

Le premier chant, « Dio vi salvi Regina » (hymne corse) va mettre du garde à vous un spectateur-photographe au centre de la nef. Le programme est axé sur Noël et peu à peu le contact se fait avec notre public. Amélie, toujours aux prises elle aussi avec son mal de gorge, va assurer avec brio ses solos. Et c’est sous les applaudissements nourris que ce terminera ce dernier concert 2016, à grands renforts d’appréciations verbales et de félicitations.

Tandis que Gilles range son matériel, je replie le mien avec une petite appréhension : quelque chose me semble bizarre quant à la caméra…

A l’invitation de la Chorale du Vallon, nous nous retrouvons dans une jolie petite salle, à quelques centaines de mètres de l’église. Là, se dresse un magnifique buffet, des plus garnis et superbement décoré, de quoi restaurer largement au moins 2 chorales comme la nôtre.

Un grand merci aux choristes de la CDV pour ce moment fort sympathique de détente et pour tous les bons petits plats réalisés. Chef et choristes sont heureux de leur prestation et la bonne humeur égaie les conversations.

Peu à peu, la salle se vide tout comme les bons petits plats… Il est temps de reprendre la route qui ne s’annonce pas des meilleures, le brouillard s’étant installé dans la nuit.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous. A l’année prochaine…. pour concrétiser avec toujours autant de bonheur (et de réussite) tous les nouveaux projets que nous apportera notre chef.

Retour à la maison : stress, appréhension…. désolée la vidéo n’a pas fonctionné ! Mon écran de visionnage s’est malencontreusement fermé et a coupé l’enregistrement. Je suis furieuse contre moi et malheureuse pour nous tous, essentiellement pour la CDV. Il n’y aura pas de film de ce très bon concert de fin d’année.

Mais un ange veillait en cette veille de Noël ? Vous aurez ci après un enregistrement Audio que Dominique A. de Résonance (Gages) a réalisé et qu’elle m’a gentiment fait passer pour compenser ma vidéo ratée ; Nous avons donc une trace de notre concert. Un super gros merci à toi Dominique.

PHOTOS         AUDIO Concert  (laisser passer les 2 premières minutes de mise en place)

Post concert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.