19 mai 2018 – Résidence Services « l’Oustal »de Laissac

Il faisait beau, il faisait chaud (enfin !) quand nous avons rejoint ce samedi Laissac ; Laissac et ses fameuses et réputées foires  aux bestiaux hebdomadaires.

Mais ce n’est pas là que nous allons mais juste à côté, à La résidence Services l’Oustal.
Les travaux d’extension du foyer étant terminés et les résidents installés, Dany B. leur présidente, choriste à Résonance, avait sollicité une animation dans son établissement. Voilà qui est fait. L’accueil souriant, les lieux ouverts, aérés et conviviaux, les couleurs chaleureuses, respirent le petit nid douillet où doivent se plaire les occupants. D’un côté, les baies vitrées s’ouvrent sur le village, de l’autre sur le foirail et la vue imprenable sur les monts d’Aubrac au loin.

Après un rapide échauffement, nous prenons place devant nos auditeurs ; presque tous les résidents doivent être là et la jolie salle des animations est pleine. Dany, la présidente de l’Oustal, remercie tout le monde de leur présence avant de commencer le concert. Comme l’annonce notre chef, nous allons faire un voyage à travers les styles musicaux, les pays et le temps. Les spectateurs fredonneront avec nous, en sourdine, quelques chants connus, souvenirs des années passées. Pour clôturer cette animation nous reprendrons tous ensembles le Se Canto qu’aucun, ici, ne peut méconnaître.

Reprenant son rôle de présidente, Dany invite choristes et résidents à partager le goûter. On aligne les tables et les chaises pour que tout le monde se retrouve ensemble. Ce sera « gâteaux maison » réalisés par quelques résidentes de l’établissement. Merci à elles de s’être mises aux fourneaux pour nous faire plaisir : les pâtisseries étaient délicieuses.  Cerise sur le gâteau : une résidente décide de nous chanter une chanson pour nous remercier de notre venue. On fait silence pour écouter les x couplets mi patois, mi français. Bravo pour cette belle prestation et pour la capacité de mémoire des paroles ! cela valait bien une petite vidéo supplémentaire.

PHOTOS               VIDEO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.