17 décembre 2016 – Villa St Jean Chirac

Après-midi festive et avant goût de Noël pour les résidents de la Villa St Jean en ce samedi 17 décembre.

Pour une fois, Résonance quitte son aveyron natal pour remonter chez notre voisine, la Lozère. Pour ce premier jour de vacances, nous avons rendez-vous près de Marvejols, à la maison de retraite de Chirac.

Ce sera mon 3° concert de Noël ici. Cela avait été un grand plaisir pour moi, en 2014 de recontacter Françoise, l’animatrice, toujours aussi dévouée et efficace, de la Villa St Jean pour proposer un concert aux résidents de cet établissement que je connaissais bien. Plaisir renouvelé puisque Françoise a fait appel à Résonance cette année. Et c’est toujours avec une pointe d’émotion que j’y revois quelques résidents connus, hélas chaque année un peu moins nombreux. Mais nous sommes là aujourd’hui pour leur offrir un moment agréable de chansons à l’approche de Noël.

Comme les années précédentes, l’accueil y est toujours aussi chaleureux et le personnel autant à notre service qu’à celui de ses résidents.

Il n’est que 14 h et déjà quelques auditeurs nous attendent impatiemment. Mais nous allons d’abord faire un courte répétition afin de s’échauffer. Aléas de dernière minute : Amélie, notre soliste des VDB qui devaient nous rejoindre est malade et dans l’incapacité de chanter. C’est Nicole qui va accepter de la remplacer au pied levé, bien qu’elle n’ait pas revu les solos.

On nous prévient que tout le monde est installé dans la grande salle des animations ; il faut y aller. Cette année, Mr Colin, directeur de l’établissement, est là pour nous faire un petit discours de bienvenue, avant que nous ne commencions notre concert, essentiellement axé sur Noël en ce mois de décembre.

Si la répétition a été un peu chaotique, le récital se passe super bien. Nos deux choristes, Antoine et Nicole assurent avec brio leurs solos. Petit bémol : Gilles a oublié de coiffer son bonnet de Noël pour le final ! dommage !
Nos spectateurs sont heureux de leur après-midi et c’est dans la bonne humeur que nous allons partager le goûter des résidents : au menu, boissons, café, une délicieuse tarte aux poires, chocolats.

Un nouveau grand merci à Françoise, pour avoir fait appel à nouveau à notre chef, Gilles et à moi avec Résonance,  et pour ces moments toujours si sympathiques partagés avec tous.

PHOTOS                       VIDEO

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.