17-12-02 St Chély d’Aubrac EHPAD Abbé Pierre Romieu

L’incertitude qui nous a poursuivis tout au long de cette semaine nous a vus à l’affût des infos nous prédisant de prochaines chutes de neige. Nous nous faisions une joie de nous retrouver après le concert, en fin de soirée, autour d’un petit repas impromptu au relais du Pouget, précédé pour tuer le temps, et cerise sur le gâteau, d’une répétition supplémentaire. Hélas, par prudence météorologique, celui-ci a été décommandé.

Et vendredi matin, les petits flocons de la veille avaient revêtu Dame Nature de sa parure de Noël. Quelques centimètres sur Sévérac (rien sur Millau), mais qu’en était-il sur l’Aubrac ? Ce premier gros assaut de l’hiver privera t-il les résidents de la maison de retraite de St Chély de leur concert de Noël ?
Dans la soirée, attentionné à la sécurité de ses choristes, Gilles nous envoyait ses directives de précautions routières ; 10 cm de neige à St Chély.

Samedi matin, la bise soufflait sur Sévérac laissant présager un froid glacial et des congères, la neige étant retombée un peu la veille au soir. Cela n’envisageait rien de bon sur l’Aubrac. Quelles seront les dernières décisions ?

Le couperet est tombé en début de matinée : le concert n’aura pas lieu. Sage décision malgré tout ; Si notre Aubrac est magnifique par tous les temps, il est inutile de prendre des risques inconsidérés sur des routes enneigées et verglacées. Peut-être pourrons nous le reporter ?

  • Tous nos regrets à Mme C. animatrice et aux résident de l’Ephad pour cette après-midi ratée qui les aura autant déçus que nous, choristes, qui nous faisons toujours une joie de venir chanter.
  • Merci à Nathalie M. de m’avoir fait parvenir quelques photos de la maison de l’Aubrac pour agrémenter ce petit encart.
  • Merci à Chantal H. pour le lien des actualités régionales sur St Chély qui confirme la sage décision d’annulation du concert de notre chef.

Si le lien ne marchait plus, l’article du journal ici, la vidéo ici

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.