15 Octobre 2016 – Post Concert St Chély d’Aubrac

Après l’agréable goûter offert par la maison de retraite, nous avons rendez-vous autour de Monique R. (présidente des Voix des Boraldes) pour une visite guidée de St Chély. Le temps de retourner jusqu’aux voitures changer de chaussures et nous voilà prêts pour la balade. Monique connaît son sujet sur le bout des doigts. Elle nous montre une à une chaque curiosité, chaque spécificité : des encadrements de portes et fenêtres en basalte  (pierre volcanique) typique de la région, au chemin de Compostelle sur le pont des Pèlerins, de la façon de poser les lauzes sur les toits au vieux moulin de Fabras, de l’église à la tour carrée, etc.. autant de petits trésors à côté desquels passerait un non averti.

Promenade aussi instructive que bucolique : le soleil, les champs et les bois, la boralde qui sautille gaiement sur les pierres, les chevaux et âne de Robert venus quémander une caresse…

Un gros merci à toi, Monique, pour nous avoir fait partager l’amour de ton village au travers de cette belle randonnée.

Mais, bon, la marche, ça donne faim ! et comme on dit : « après l’effort, le réconfort ». Le Relais de Saint Jacques nous attend pour un petit souper revigorant et convivial.

visuel1

La soirée s’avançant rapidement et la fatigue de la journée se faisant sentir, c’est vers 22h que nous avons pris la route du retour, la plupart d’entre nous ayant un peu de trajet (Marcillacois, Muretiens et Sévéragais).

Merci à Karine pour son aimable service ainsi qu’à son petit « elfe » qui papillonnait autour de nous, pour sa joie de vivre. Merci aussi au cuisinier pour ce bon repas.

Nous avons passé une journée des plus agréables qui restera parmi nos bons souvenirs.

PHOTOS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.