11 novembre 2016 – Montrozier

Les cérémonies de ce 11 novembre  2016 m’ont donné l’occasion de visiter Montrozier. Ce n’est pas faute d’emprunter souvent la RN 88 pour Rodez pourtant, mais nous n’avions encore jamais pris le temps de faire un petit détour pour aller découvrir ce joli village et son magnifique château appartenant à la famille Fenaille dont les descendants continuent à préserver l’entretien.

sans-titre-2Aujourd’hui, donc, nous allons quitter la grande route pour aller traverser la voie ferrée et découvrir un paysage des plus serein. Montrozier, son château et son village veillant sur l’Aveyron qui murmure à ses pieds, sur ses troupeaux qui paissent encore tranquillement dans les champs. Les ruelles enserrées entre les murs de pierres des maisons très bien restaurées sont ventées et un peu froides en ce 11 novembre, mais le village est très joli. J’ai découvert avec bonheur la salle communale (bien chauffée) avec ses voûtes toutes de pierres, qui offre un espace agréable et convivial. Le château est magnifique et respire l’envie de conserver son caractère d’antan ; dommage qu’on ne puisse le visiter, mais vie privée oblige.

Encore quelques photos du village et du château, de l’Aveyron qui se prélasse, et de la quiétude du paysage avant de prendre le chemin du retour. Et l’occasion de croiser la route d’aimables personnes qui me croyaient perdue… (sourires).

Rendez-vous éventuellement au Musée Maurice Fenaille pour un peu plus d’histoire

PHOTOS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.