11-03-16 Festival des chorales  » Choeurs en Vallon » à St Cyprien sur Dourdou

Affiche Festival des chorales Quel plaisir pour moi de reprendre la route des répétitions et des concerts, sous une autre écharpe, mais la même baguette !

Si la route Sévérac-Rodez n’est pas toujours des plus agréables, souvent bloquée derrière un  camion, qu’elle est jolie celle qui s’enfuie vers la campagne aveyronnaise. Au fil des champs verdoyants d’un printemps précoce, des ruisseaux et cascades, des cerisiers en fleurs, elle accroche ses villages de pierres rouges, égayés de parterres de jonquilles, crocus ou primevères, tout au long du magnifique vallon de Marcillac. Salles la Source et son éternelle cascade, Marcillac-Vallon et ses vins, Nauviale bercée par le Dourdou nous emmèneraient jusqu’à Conques et ses trésors, si nous ne devions nous arrêter à St Cyprien sur Dourdou, lieu de notre rendez-vous. Nous empruntons les petites ruelles toutes de rouges bordées jusqu’à l’église St Cyprien qui veille fièrement sur sa butte.

L’association « Le Créneau » toujours active dans l’animation de sa vallée,  organisait ce week-end du 11 au 13 mars le festival « Choeurs en Vallon » : 3 jours de rencontres chorales à St Cyprien, Marcillac et Clairvaux.

Juste le temps de faire quelques photos extérieures (tiens, des curieux à la fenêtre !) et intérieures, de dire un bonjour et, à 19h, nous retrouvons sur place tous les choristes du Créneau, des Voix des Boraldes, de la Chorale du Vallon et de Résonance  ainsi Gillian et Gilles. Une bonne heure de répétition pour recaler tout le monde ensemble et nous voilà fin prêts pour accueillir nos spectateurs.

20h45, les organisateurs de la manifestation prennent la parole pour la présentation et les remerciements avant de céder la place aux choristes et leurs chefs. Les choeurs et les chants vont s’enchaîner et se mêler au gré des styles, des rythmes de France et d’ailleurs.

C’est la Chorale du Vallon et les Voix des Boraldes qui ouvriront le concert, puis Résonance, et Gilles rassemblera ses trois chorales pour leurs chants communs.

L’ensemble vocal du Créneau nous enchantera de ses chœur et voix solistes tout au long de son répertoire accompagné par le son mélodieux de la guitare de Gillian.

Pour terminer ce concert, Gillian et Gilles mèneront chacun un des deux chants regroupant tous les choristes venus animer cette belle soirée et partager leur plaisir de chanter.

Les membres de l’association « Le créneau » nous ont ensuite offert le « pot de l’amitié » et nous ont régalé de leurs gâteaux préparés pour l’occasion. Merci à eux de leur délicate attention qui fut la bienvenue et fort appréciée.

L’ensemble Vocal du Créneau continuera de chanter et de faire chanter tout au long de ce week- end sur les autres animations programmées.

Merci au rédacteur des présentations de chorales, sur le programme, pour  le clin d’œil aux choristes sévéragais de Résonance dont je suis.

Merci également à Patrick J. d’avoir pris en main la caméra à la dernière minute.

Voir ou télécharger             PHOTOS                    VIDÉO (désolée ça bouge beaucoup)            ou   AUDIO seul (à télécharger s’il ne se lance pas seul)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.