09 décembre 2016 – Soirée Téléthon Harmonie d’Espalion

Exceptionnellement ce soir, sortie, direction Saint Geniez d’Olt. Pas l’occasion de poétiser sur le trajet ; la nuit a déjà tout enveloppé, emmitouflée par endroits de nappes de brouillard déjà givrant. Seules les illuminations multicolores, ici et là, égaient la route annonçant l’arrivée prochaine de Noël.

Nous retrouvons quelques amis(es) autour d’une table de restaurant à St Geniez en attendant l’heure du concert.

21 h, nous voilà à l’espace culturel. Superbe salle ! L’harmonie d’Espalion, accompagnée de quelques élèves de « l’orchestre des élèves de l’harmonie », est déjà en place. Les trompettes, saxos, tuba, clarinettes, trombones, batteries brillent sous l’éclat des spots.

Après l’ouverture du concert avec l’ Ode à la Joie de Beethoven, nous allons voyager dans tous les styles de musique :  paso doble, biguine, variété, opéra, musiques de films, bossa nova, etc…ainsi que deux morceaux en quatuor clarinettes et saxos (avec Gilles au saxo).

Félicitatations aux musiciens et leur chef cette prestation et toutes les heures de travail que cela représente.

J’ai passé une bien agréable soirée. Dommage que le public ait été clairsemé en cette soirée Téléthon, qui aurait mérité un auditoire plus nombreux pour découvrir et encourager ces musiciens.

Merci à Sylvie de l’invitation car je ne savais pas que l’orchestre jouait ce soir. C’était l’occasion d’écouter l’harmonie et d’avoir un avant goût de nos prochains concerts communs « orchestre-chorales », les 22 et 23 avril 2017 et 20 mai 2017 (20 ans de Résonance) qui promettent de supers soirées musicales.

Merci à mon mari de m’avoir accompagnée et d’avoir assuré  la partie vidéo.

PHOTOS                    VIDEO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.