08 juin 2019 Gages Choeurs et Orchestres

De retour de Clermont Ferrand ; juste le temps de poser mes bagages pour me préparer et repartir direction Gages. Je n’ai guère profité des prés luxuriants et du soleil bienfaisant de cette douce après-midi, un peu stressée de mes manques de travail, concerts et répétitions de ces derniers mois.

Si l’extérieur de la salle des animations semble relativement calme, hormis le nombre de véhicules stationnés, à l’intérieur c’est l’effervescence habituelle des grands jours avec notre chef toujours aussi affairé  ; Cinq minutes pour installer la caméra avant que ne commence la répétition des choristes et musiciens.

Après Marcillac et Espalion, ce soir, dernier grand concert Choeurs et Orchestres de la saison 2018-2019.

Le temps passe vite, déjà 20h et les premiers spectateurs font leur entrée. Petite pause détente et restauration pour tous.

Quand nous entrons en scène, la salle est comble : les concerts choeurs et orchestres sont toujours très appréciés. La représentante municipale ouvre la soirée par quelques mots, suivi par Emile Président de Résonance avant de laisser le micro à Gilles.

Le programme est très varié, mais pas des plus facile. Une partie chorales seules, une autre musiciens seuls puis tous ensembles. Le public ne boude pas son plaisir, chaque morceau est chaleureusement applaudi. La voix d’Amélie va captiver l’auditoire comme d’habitude, ainsi que les solos musicaux, tout comme les faux gendarmes vont faire sensation. A ce propos, « chapeau » à celui (je ne me souviens plus de son nom) qui s’est amusé à faire 40 képis…

L’ovation générale de fin de concert nous emmène tout naturellement  vers un rappel et une sortie fougueuse, scandée par les spectateurs.

Rendez-vous dans deux ans pour de nouveaux concerts Choeurs et Orchestres. Mais avant, nous allons tous nous retrouver encore une fois le 17 novembre à Rodez.

Merci à notre chef pour tout le travail et le mal qu’il se donne pour préparer ces concerts.

Un Merci plus personnel à toi, Gilles, pour le discret mais émouvant « au revoir » à Lucien.

3° partie de la soirée : Une petite demi-heure plus tard, les chaises sont empilées, les pupitres et instruments rangés tandis qu’on s’affaire dans les cuisines. Gilles, comme à son habitude, est très occupé à ranger la sono. Les tables sont sorties et le buffet installé, de quoi largement restaurer tout le monde.

Merci aux cuisiniers et cuisinières pour cette excellente collation.

Les photos c’est ICI                              Ayant eu de gros problèmes de téléchargement, j’ai laissé la vidéo en deux parties. Je la remettrai en une fois dès que j’y parviendrai…

VIDEO DEBUT                       VIDEO FIN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.