Octobre 2021 – Reprise des chorales

Nous voilà déjà aux vacances de Toussaint. Notre chef s’est esquivé au soleil, auprès des siens, après 6 semaines de remise en route de tous les groupes, chœurs et musiciens.

Après ces longues interruptions dues au covid, la reprise n’a pas été si dure que cela, trop contents que nous sommes de reprendre enfin. Le programme de Noël est bien chargé et le travail ne manque pas pour les uns et les autres.

Si chaque chœur déplore quelques pertes d’effectifs, il se réjouit de l’arrivée de nouvelles voix. + 1 à Résonance, + 4 à l’EPE, + 3 à Mélodica. Et il faut souligner le record de la CDV avec + 8 voix. Chaque chorale conserve ainsi son équilibre vocal. Tous les listings sont dans les docs de la bibliothèque.

J’ai fait la tournée de chaque groupe pour rencontrer les nouveaux venus, occasion pour moi de répéter avec chacun et de compléter les albums photos ( dossier spécial chœurs et répétitions) ; à faire les déplacements, autant allier l’utile à l’agréable. Ne me demandez pas ce qui est utile et ce qui est agréable, les deux se confondent.

Gilles ayant des problèmes de mails lors de ses multiples envois groupés, la distribution des fichiers se fera désormais via la bibliothèque de Chante ‘Chœurs. Le site a rencontré quelques soucis juste à ce moment (pas de chance) mais je pense qu’à présent tout est rentré dans l’ordre et qu’il n’y a plus trop d’ennuis de connexion. Je reste malgré tout à disposition si besoin.

Nous allons donc mettre à profit ce répit automnal pour revoir  le programme de novembre pendant que notre chef refait le plein de vitamines. Les concerts de Noël seront très vite là et nous avons encore pas mal de travail devant nous. Bonnes vacances à tous, Chef y compris bien sur. Reprise à pleine voix à compter du 8 novembre.

PS : Lorsque des articles  sur votre chorale sont édités dans la presse, n’hésitez pas à me les scanner car il m’arrive fréquemment de les rater. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.