Adieu à Gislhaine

Jeudi 8 Septembre 2016 : L’église Jeanne d’Arc de Sévérac le Château ouvrait ses portes à la communauté pour conduire en sa dernière demeure Gislhaine Larroze. Et c’est avec une profonde tristesse que je suis allée te dire « au revoir ».

Je t’ai connue lorsque tu as intégré l’Ensemble Vocal du Causse de Sévérac. La maladie, déjà à ce moment, t’envahissait, mais tu faisais face courageusement. Tu profitais de la vie ; tu aimais la nature, les ballades, la marche, la mer. Tu t’investissais dans l’entre-aide aux autres au sein de la croix-rouge, auprès des enfants en soutien scolaire. Tu faisais aussi de la peinture, du jardinage… Toujours disponible à veiller sur tes enfants, ta famille, aux besoins des autres.

larroze-ghislaine-dcd-sept-2016

Il me reste de toi cette photo du listing choristes de la chorale. Elle me rappelle ta gentillesse, ta douceur, ta bonne humeur, ton entrain et ton courage. Il me viendra toujours un sourire en pensant à toi et aux coïncidences que la vie réserve parfois : tu faisais une collection de jolies pierres que tu trouvais au hasard de tes promenades et celui qui a partagé ta vie s’appelle Pierre, tout comme ton nom est Larroze et que tu t’es installée « rue des rosiers »…

Au revoir Gislhaine, c’est un cadeau de t’avoir connue, même si ce n’est qu’un petit peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.