7 avril 2018 – Rencontre Chorale de Douelle – Marcillac

Le week-end qui s’annonce est festif puisque nous accueillons la Chorale de Douelle (46)   pour deux journées chantantes.

Aujourd’hui nous prenons la route du vignoble de la vallée de Marcillac. Le printemps arrivant tant bien que mal, les champs et les jardins commencent à se parer de verdure et de mille couleurs, bien que le ciel ne soit encore guère clément.

Nous faisons une halte rapide au Collège St Jo, qui comme d’habitude nous ouvre très gentiment ses portes pour nous garer et préparer la réception post-concert.

C’est dans la bonne humeur que la Chorale du Vallon, Résonance et les Voix des Boraldes retrouvent ensuite la Chorale de Douelle à l’église St Martial pour la répétition générale. La jolie petite église de Marcillac , que je ne détaillerai plus car devenue un lieu incontournable de nos concerts,  voit ses bancs déjà occupés dès la fin de notre pause.

N’ayant guère laissé le temps à notre chef de se préparer, tous les choristes aveyronnais sont déjà en place lorsqu’il paraît pour présenter et lancer le concert. Notre tour de chants terminé , nous accueillons la Chorale de Douelle. Jean-Luc B., président, va tout d’abord nous présenter son village, en guide touristique averti, et nous donnant l’envie pressante d’aller le visiter.

C’est avec un humour qui n’a rien à envier à celui de Gilles que Jean-Luc et Anne Stalmeier, leur chef de choeur, vont présenter leur répertoire.

Le concert se clôturera par deux chants communs : 100 choristes menés par nos deux chefs pour un final éclaltant.

Le nombreux public, ravi de sa soirée, applaudira avec enthousiasme.
A l’issue de ce concert, nous nous retrouvons tous au réfectoire du Collège St Joseph pour un petit buffet froid, afin de restaurer chacun et surtout nos amis Douelliens. Quand je dis « petit », je suis très modeste, car comme d ‘habitude, ce fut plutôt un plantureux repas ou chacun a pu se rassasier et se rafraîchir à volonté. Mais le temps passant toujours trop vite, il faut penser au retour car demain nous sommes attendus à Aubrac…

 

Merci à M. le Curé de nous ouvrir son église à chaque concert et de veiller à notre confort

Un grand merci au Collège St Jo de nous ouvrir spontanément, à chaque occasion, les portes du collège.

Merci à toutes celles et ceux qui ont pris un peu de leur temps pour préparer des petits plats, tous plus délicieux les uns que les autres

Merci à tous ceux qui ont participé à l’organisation, installation et rangement de la salle.

Photos                               Vidéo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.