26 février 2017 Bandas

Me voilà, en ce dimanche ensoleillé, à la salle des animations de Sévérac pour retrouver la Bandas des Ives à l’arrivée du Trail du Pic du Pal 2017 organisé par les « Foulées Sévéragaises ».

Vous allez peut être vous étonner de voir ces musiciens ici, sur chante’choeurs. Mais ceux-ci font un peu partie des groupes qui gravitent autour de Résonance : même chef, quelques musiciens aussi choristes, tout comme certains musiciens de la bandas font aussi partie de l’harmonie d’Espalion, qui elle même va accompagner pour quelques concerts les choristes de nos chorales. Disons donc que le cercle de famille s’agrandit. Sachant que nous intégrerons sous peu aussi parmi nous l’Ensemble Polyphonique d’Espalion.

Mais revenons à notre Bandas, déjà en poste dès l’arrivée des premiers coureurs.

Parler de Bandas c’est synonyme de fête, de bonne humeur, de rires, de chansons.

C’est dehors, devant l’entrée de la salle que nos musiciens vont laisser libre cours à leur fantaisie pour ajouter encore un peu plus de soleil à cette belle matinée et saluer comme il se mérite les derniers mètres  d’efforts et de sueurs des compétiteurs.

Quelques airs entraînants et joyeux plus tard, la nomination des vainqueurs et la remise des récompenses commençant, la bandas va réintégrer l’intérieur pour des intermèdes musicaux dans une ambiance bruyante et bonne enfant. Mais le temps passe trop vite, je vais laisser nos musiciens à leur plaisir de jouer. Voici un bien agréable moment de détente pour mettre du côté les soucis du quotidien ; on ne peut que battre la mesure au rythme des bandas.

Pour le plaisir, quelques photos et vidéo pour un clin d’œil à cet autre registre de notre chef.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.