21 janvier 2017 St Christophe Vallon

C’est un beau soleil qui nous a accompagné en ce samedi après-midi sur la route de Saint Christophe.  Le précédent trajet avait été plutôt pluvieux, froid et de nuit (22/12/16).

Nous chantons aujourd’hui dans une salle et non pas à l’église. Mon mari et moi profitons d’un peu d’avance pour faire un petit tour, revoir, de jour, l’église (malheureusement fermée), et faire quelques photos.

Hé oui !  j’ai mon caméraman aujourd’hui, donc la vidéo devrait être réussie…. (clin d’oeil à certaine personne).

Nous voici à la salle des fêtes : de longues tables déjà garnies s’alignent sur la moitié de la salle et n’attendent que les galettes. Les adhérents du club de l’Amitié sont là, réunis en AG qui se déroule très rapidement pour nous laisser la place.

Entre temps, notre chef est arrivé. S’il allait mieux ces jours derniers, il n’aura guère eu de répit, son rhume s’accrochant de plus belle à lui, ce qui ne va pas lui simplifier la tâche aujourd’hui, avec en plus, des pupitres déséquilibrés.

Au départ, ce concert était prévu avec l’orchestre de l’école de musique de Marcillac, sur l’invitation du club de l’amitié de St Christophe. Celui-ci offrait à ses adhérents, après leur AG annuelle, un moment récréatif suivi du partage non moins convivial de la galette des rois, reine en cette période de Janvier. Mais au jour J-10, l’effectif des musiciens étant quelque peu décimé, la Chorale du Vallon a répondu présente pour les remplacer et honorer l’engagement de notre chef commun, assistée d’Amélie, notre soliste des Voix des Boraldes et des renforts de Résonance de Gages.

Nous allons commencer par un petit échauffement, en public, faute de local indépendant. Le temps à Gilles d’enfiler sa tenue et c’est parti.

Le programme est éclectique et surprend agréablement nos auditeurs. Ce concert ne sera pas parfait, vues les circonstances (déséquilibre des pupitres, non répétition du répertoire, méforme de notre chef..) mais nous nous en sommes bien sortis et avons offert un agréable moment à notre public, même si ce dernier a entonné bien timidement le « se canto » final ; Une petite bise hivernale pour le bis afin d’applaudir une nouvelle fois chef, chœur et soliste.

Et tout le monde s’éparpilla autour des tables joliment garnies pour un goûter fort apprécié. Les galettes et leur couronne, toutes bien alignées n’attendaient que les gourmands pour la dégustation.

Merci au club de l’Amitié de St Christophe et leurs présidente et organisateurs pour cet agréable moment et leur accueil.

Un merci particulier aussi à Amélie, des Voix des Boraldes, qui ajoute toujours un plus à nos concerts avec sa jolie voix (même si elle a le trac) et un autre à Antoine, de Résonance, seul homme à avoir pu venir, et qui a assuré la partie ténor vaillamment.

Un merci général de la Chorale du Vallon à tous les « renforts » qui ont pu venir assurer ce concert avec eux.

PHOTOS                                    VIDEO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.