20 janvier 2018 – 2° Nuit de la lecture

L’après-midi concert à l’Ephad de St Chléy d’Aubrac se poursuit au Relais du Pouget pour la NUIT DE LA LECTURE autour de Jacques Brel.

La pluie battait toujours le bitume avec la même énergie lorsque nous arrivâmes au Relais du Pouget. Nous voici à nouveau réunis avec quelques autres personnes. La douce chaleur de la grande cheminée est la bienvenue.

Les organisateurs de cette soirée nationale ont choisi des textes de Jacques Brel poète et chansonnier, mort il y a 40 ans. Monique, assistée de Bernadette et Didier ainsi que d’Isabelle (responsable de la bibliothèque de St Chély d’Aubrac) vont nous raconter Jacques Brel entrecoupé de lecture de poèmes et de chants interprétés par les choristes. Le pauvre compositeur se sera peut-être retourné à l’écoute de nos interprétations ainsi que notre chef qui a du se faire quelques cheveux blancs supplémentaires, mais à notre décharge  nous n’avions eu que deux répétitions pour tenter de les mettre en place. Les prochaines démonstrations auront, à n’en pas douter, une autre âme.

Merci aux organisateurs de cette rencontre : Ce fut une bien agréable soirée au coin du feu dans une ambiance sympathique et sereine, dans le souvenir de ceux qui sont partis ; mais tant que leur pensée reste en nous et leur mémoire perpétuée, ne sont-ils pas toujours là ?

PHOTOS                                             VIDEO                                                Editoriaux

 

Avant de repartir, la nuit déjà installée, sous la pluie toujours aussi crépitante, nous profitons de derniers instants d’amitié autour d’un petit souper. Les conversations allaient bon train, dans un joyeux brouhaha, autour des tables des quelques 35 à 40 choristes restés pour l’occasion. Merci au Relais du Pouget de nous avoir accueillis en ce samedi soir pour la nuit de la lecture (la bibliothèque était trop petite) et de nous avoir ouvert ensuite le restaurant.

PHOTOS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.