13 octobre 2019 – Sébazac Concoures

 

En ce dimanche grisâtre et très venteux (aïe aïe les brushings ! ), nous reprenons la route pour notre premier concert de la saison ; Voilà qui remet un peu de soleil au cœur à l’entrée de l’automne ; direction la salle de la Doline à Sébazac pour une soirée en soutien au Restos du Cœur avec la participation des organisateurs : la chorale Mélodica accompagnée des autres choeurs de notre groupe et les Ateliers de l’O.

Mais c’est où au fait, la salle de la Doline ?  Juste en face du groupe scolaire, accolée au gymnase. L’entrée de ce complexe est des plus accueillant : grand espace de verdure pour promeneurs et enfants, des sculptures métalliques superbes que le temps patine, une grande salle sphérique aux grandes baies vitrées et plafond boisé.

Le temps de poser la caméra, d’aller faire trois photos et tous les choristes se rassemblent déjà devant l’estrade : le chef est arrivé et déjà à pied d’œuvre. Une bonne répétition pour se remettre dans l’esprit « concert ». Et le temps passe vite. Les auditeurs commencent déjà à s’installer bien avant l’heure prévue et profitent de l’échauffement.

L’auditoire a répondu présent, on rajoute quelques lignées de chaises. Le responsable de l’Association Départementale des Restos du Cœur de l’Aveyron remercie toutes les personnes présentes, participants et spectateurs et nous présente rapidement l’association et ses bénévoles avant de laisser place à la partie récréative.

C’est notre chef qui ouvre le concert avec son humour habituel sur un programme varié mais un peu écourté pour laisser place ensuite aux Ateliers de l’O.

La quête en soutien aux restos se déroulera à l’entracte sur fond sonore des chorales avec la chanson des Restos du Coeur.

Place pour la deuxième partie à Olivier Goulet qui nous présente rapidement ses Ateliers. Le style est tout à fait différent : jazz, blues avec ses musiciens Nigel et Vincent et ses trois solistes Anne-Marie, Marianne et Véronique (bien connue chez nous puisque choriste de Mélodica).

Pour clôturer cette après midi, la recette de la quête et de la buvette est remise intégralement au responsable des Restos du Coeur (+ de 600 €) avant le chant final et commun des Restos du Coeur; Coluche, tu resteras encore, malheureusement et heureusement, là pour les années à venir… « On compte sur Toi, on compte sur Vous ».

Des remerciements  :

  •   à tous les participants qui par leur présence ont soutenu l’action des Restos du Coeur
  •  à la municipalité pour la mise à disposition gracieuse de la salle de la Doline
  •  aux membres de l’ Association Départementale des Restos du Coeur Aveyronnais pour leur aide à Mélodica pour l’organisation de ce concert
  •  aux généreux spectateurs et donateurs qui ont contribué à une recette conséquente.
  •  à  la Chorale Mélodica pour l’excellent et copieux buffet post-concert qu’elle avait préparé.
  •  et plus particulier, à notre chef et son épouse qui ont délaissé une importante réunion familiale en cours pour assurer ce concert.

On se retrouve tous en » choeurs et orchestre » le 17 novembre pour fêter les 10 ans de Mélodica à Rodez avant notre grande tournée de Noël jusqu’en janvier : de bien belles soirées en perspective.

VIDEO       PHOTOS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.