13 juillet 2021 – Pique nique à Résonance

Depuis le temps que nous en parlions… Se retrouver, enfin, ne serait-ce que pour une soirée, reformer le chœur, réunir nos voix… Quel plaisir ! Ce jour est enfin là, mardi 13 juillet 2021.

J’abandonne lâchement mes deux petits vacanciers en autonomie (mais bon, ce ne sont plus des bébés et ils ne demandent que ça), Je laisse mon toutou à leurs bons soins (aïe ! pourvu que tout se passe bien…)

Je reprends mes sacs reporter et pique nique, après 9 longs mois d’absence, direction la salle des animations de Gages. Les températures estivales accablantes de ces derniers jours vont nous contraindre à nous mettre à l’ombre… à l’intérieur de la salle au lieu de profiter de l’agréable espace vert extérieur comme prévu au départ : il fait un temps exécrable entre ciel noir, vent et averses diluviennes. Inutile de tirer un quelconque feu d’artifice pour nos retrouvailles ou le 14 juillet !

17h, nous ne sommes guère nombreux encore. Emile, Chantal et Francis ont déjà dressé quelques chaises et tables et préparent l’apéritif offert par la chorale. Notre chef arrive au plus grand plaisir de tous de se revoir et nous transmet les bisous et regrets de Sylvie et Janine de ne pouvoir être parmi nous ; le Portugal c’est le « Paradis » mais les chorales leur manquent. Discussions, plaisanteries, nouvelles fusent au fur et à mesure des arrivées.

Compte tenu des congés, obligations familiales, santé, nous avons réussi à réunir la moitié de la chorale sur les 90 % des choristes ayant répondu à l’invitation ; ce qui fait bien plaisir de voir que chacun reste attaché à notre groupe.

D’ailleurs, nous sommes là aussi pour chanter. Nous ne sommes pas encore au complet mais nous allons « Ecouter le moulin tourner ». Il pleut toujours mais nous n’y sommes pour rien, nous allons même réussir à faire apparaître un court rayon de soleil, comme quoi nous devons avoir bien chanté ?

Allez ! direction l’apéritif, nous reprendrons le chant lorsque tout le monde sera là. Je transmets les amitiés et vœux de bonne soirée des absents en ayant une pensée particulière pour Michel M. et Annie L. à l’hôpital. Dédé, notre correspondant Centre Presse, passe prendre quelques photos pour un article dans la presse locale ; un début de relance pour Résonance avant la rentrée de septembre.

Pour éviter trop d’échanges (consignes sanitaires obligent) chacun de nous a apporté son dîner. Mais certains ont malgré tout amené de quoi partager, notre chef en tête en apportant un peu de son doux rosé « grain d’Amour ». Tout le monde s’est installé autour des tables. Le temps s’écoule dans un joyeux brouhaha. Que cela fait du bien de se retrouver tous là !

Il est déjà 20h. Les restes ramassés et rangés, les tables sont nettoyées et pliées, les chaises rangées ; c’est déjà l’heure du retour. Encore deux longs mois avant la reprise. Rendez-vous est pris pour le mardi 14 septembre, même lieu, même heure ; pas de risque d’oublier, il y aura des rappels.

En attendant, c’est, pourquoi pas, l’occasion de se replonger dans le programme interrompu de Noël 2020 pour être au top à la rentrée. Il va falloir s’y remettre mais ce n’est rien comparé à ce qui attend notre chef pour remettre tout le monde en voix…

Merci à tous, présents ou absents d’avoir pu permettre cette soirée bien agréable dans le contexte si pesant que nous vivons depuis 18 mois : une porte ouverte sur d’autres soirées post-concerts avec les 5 chorales pour 2021/22,

et encore un grand merci à notre Chef pour en avoir été à l’initiative.

Je n’aurais pas l’occasion de relater d’autres moments comme celui-ci cet été, les Chorale du Vallon, Ensemble Polyphonique et Mélodica n’ayant pu les mettre en place. Mais nous les retrouverons en septembre.

Quelques souvenirs de la soirée  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.