12 janvier 2019 Villa St Jean Chirac

Le temps s’écoule, inexorable. Noël et le nouvel an sont déjà derrière nous. Les enfants ont repris le chemin de l’école. L’Epiphanie essaime encore ses galettes à la recherche de ses reines et rois. Aujourd’hui nous prolongeons ces moments de fêtes à la Villa St Jean de Chirac (Lozère)  pour un avant dernier concert de Noël. Mais la météo est capricieuse ces jours ci et neige et verglas ont pointé leur nez. Ira ?… Ira pas ?… Un léger brouillard blanc s’étalait sur Sévérac alors que le jour n’était pas encore levé. La matinée étant restée grise mais clémente, c’est allègrement que nous partons pour Bourgs sur Colagne (nouveau nom depuis les fusions de communautés de communes). Cette fois, ce sont mes amis qui sont venus jusqu’à ma porte pour finir la route ensembles, vu que nous prenons la direction opposée à celle habituelle.

A notre arrivée, beaucoup de choristes patientent dans le hall. L’accueil de Mme Lassus, directrice de l’établissement et de son personnel est toujours aussi bienveillant. Les résidents s’installent déjà dans la grande salle d’animations. Cela me fait plaisir de retrouver encore quelques visages familiers. Les jours qui passent laissent leurs traces et marquent les physiques  mais les souvenirs sont omniprésents malgré ces 13 dernières années.

Quand notre chef arrive tout le monde est déjà prêt pour un court échauffement et quelques rapides révisions. A cette occasion, Gilles constate avec plaisir que nous sommes un peu plus nombreux que prévu.

15 h entrée en piste. Cette après-midi récréative, initialement prévue le 8 décembre se voulait annonciatrice de Noël. La date est passée mais nous avons conservé notre programme de fête. Entre deux chants inconnus pour eux, nos aïeux se plaisent à écouter et fredonner les airs traditionnels. Antoine, Wandrille et Amélie, nos solistes furent applaudis chaleureusement. C’est de bon coeur que les résidents ont repris avec nous, entraînés par notre chef, Vive le vent.

Mme Lassus nous fit part de son émotion à l’écoute de ce concert puis nous invita à partager le goûter des pensionnaires. Je suppose que Mr Fuentes est toujours en poste aux cuisines : la bûche était délicieuse, Merci au pâtissier.

A nouveau un grand merci à Mme Lassus et au personnel pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité. C’est toujours avec un grand plaisir que nous revenons à la Villa St Jean.

Nous manquons d’anecdotes en ce moment ! Se reconnaîtront les oublieux : tiens ! « dans la neige, y’avait deux souliers… », c’est la dernière séance « un siège vide », et sur la patère reste accroché « un feutre » solitaire… On garde pour organiser une grande braderie de fin d’année ?

 

PHOTOS                            VIDEO 

A voir :  https://www.midilibre.fr/2017/12/21/lozere-les-freres-mazot-racontent-chirac,1606759.php

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.