Mercredi 5 Janvier 2022 – St Chély d’Aubrac – Voix des Boraldes

J’ai rejoint les VDB ce soir en me disant que ce serait peut être la dernière fois que je les verrais ».

Erreur de planning (j’ai du mal avec les horaires en ce moment !) je suis arrivée à St Chély avec une heure d’avance. Didier et Bernadette m’ont ouvert leur porte pour patienter avec la gentillesse et le grand cœur qu’on leur connait. Du coup, je les ai mis en peu en retard…

L’accueil des VDB à notre entrée et la surprise de Gilles m’ont fait chaud au cœur. Presque toutes les Voix des Boraldes, tristes, fatalistes ou révoltées, étaient là pour écouter Gilles nous exposer son dilemme, quels choix s’étaient imposés à lui pour nous l’annoncer, tous se clôturant par l’arrêt de ses activités. Une heure d’échanges calmes et chaleureux malgré les circonstances. Que deviendront les Voix des Boraldes ? Elles vont très certainement se fondre dans le murmure des eaux claires et chantantes de l’Aubrac, pour renaître peut être sous une autre forme, un autre nom ?

Seconde heure : les VDB avaient prévu un petit concert à la maison de retraite de St Chély pour le 15 janvier. En croisant les doigts pour que Gilles et Amélie puissent encore venir, ou que ce dernier ne soit pas annulé au dernier moment, nous avons attaqué une mini répétition. Quelques chants du dernier répertoire de Noël et quelques anciens du programme estival (à retrouver de tête car nous n’avions pas les partitions). Une heure de régal pour le plaisir de chanter et d’être dirigés par Gilles. Quelques photos souvenirs encore. Mais il restera une répétition encore…

Didier a clôturé celle-ci en ouvrant une boîte de chocolats, un petit moment de plus d’amitié.

Le retour n’a pas été trop triste, demain sera un autre jour, un jour chargé, mais un autre jour de partage. Le mot FIN n’est pas encore écrit, je le retarderai autant que possible.

Quelques photos ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *