3 février 2022 – Reprise de l’Ensemble Polyphonique et Chorale du Vallon

Ce jeudi soir, j’ai rejoint Espalion. Tout l’EPE était rassemblé  pour s’atteler à leur première répétition sous la baguette de Bernard Delay.

Un petit souci d’installation : pas de rallonge électrique pour le piano. Heureusement, Suzanne (je crois, désolée si je me trompe de personne) s’est dévouée pour aller en chercher une chez elle.

Gisèle C. (secrétaire) a rappelé les consignes sanitaires et souhaité la bienvenue aux 5 choristes venues des Voix Des Boraldes de St Chély.

Une photo afin de signaler dans la presse locale la reprise de l’EPE et l’arrivée de leur nouveau chef.

Bernard a fait un tour d’horizon de son parcours, des souhaits des uns et des autres, de ses premiers contacts avec les 2 autres chorales. Pour le concert prévu à la fête d’Espalion le 18 juin, une proposition de titres : Nabucco de Verdi (à voir avec l’harmonie),  la Barcarolle d’Hoffmann, Belle ciao, ave verum, la tendresse, Alleluyah de L.Cohen (en anglais), il est un coin de France, Les corons, Ballade Nord Irlandaise, Amstrong, Valse n°2 de D. Chostakovitch

Il a précisé qu’un choriste de Mélodica lui avait prêté un dictaphone et qu’il pourrait donc faire des enregistrements par pupitre. Il a ensuite expliqué sa méthode d’échauffement avant de s’y mettre pour de bon. Les deux heures seront vite passées et Bella Ciao et la tendresse bien dégrossies.

On range, on s’attarde un peu, on papote entre choristes et avec le chef. Hé non, je ne viendrais pas toutes les semaines, une fois par-ci par-là et pour les concerts… j’abandonne les derniers bavards, j’ai encore 3/4 d »h de route pour rentrer…

Photos https://drive.google.com/drive/folders/1zDZFra_umbZaDaomSLJn5B355q5kiGUE?usp=sharing

La Chorale du Vallon, quant à elle, avait retrouvé Bernard dès le lundi 31 janvier. Presque tous étaient là. Bien que l’absence de Gilles soit présente dans tous les esprits, chacun étaient  heureux de pouvoir continuer à chanter grâce à la bonne volonté de Bernard. Bernard qui, lui, arrivait à la base tranquillement en tant que choriste, s’est trouvé propulsé à la tête de nos 3 chorales. Je me fais la porte-paroles de tous les choristes de Chante’Chœurs  pour le remercier d’avoir accepté de prendre en charge un tel travail qui n’est quand même pas de tout repos.

Je n’ai pas pu rejoindre la CDV ce soir là puisqu’en répèt à Résonance. Mais j’espère bien pouvoir les retrouver à une répétition occasionnelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *