16h30 – Je remets sacs chorale et photos dans la voiture avec mon toutou pour rejoindre Gages. La réunion bureau avec l’éventuelle cheffe de chœur prévue à 14h a été décalée à 17h. Les questions se pressent dans ma tête et égarent un peu mon attention à la route. Choisir le même chef que la CDV et garder l’unité de nos chœurs, choisir celle que nous allons rencontrer tout à l’heure, qui a déjà un bon bagage mais qui va nous séparer… Dilemme… de toutes façons, ce sera à la majorité du bureau. Attendons de voir. Emile sort accueillir Isabelle Bertoli qui arrive pile à l’heure.
Simple, décontractée et joviale. Si nous sommes un peu stressés, elle semble très à l’aise. Mais nous avons notre Francis pour détendre l’atmosphère… Le contact passe bien. Isabelle n’arrive pas en terrain conquis, elle dit bien « si vous décidez de me prendre.. » « si vous me choisissez.. »
Isabelle est de Carmaux. Elle est artiste professionnelle depuis 1988, coach et prof de chant. Elle fonde Swing song à Albi et dirige le Chœur de Roques de Toulouse et des Troubadours du Rouergue de Rodez.
Le répertoire ? L’optique sera le concert de Résonance le 4 juin.
Il faut se faire connaître. Résonance n’apparait nulle part sur internet : Isabelle préconise un site internet propre à Résonance et des parutions You Tube, Face Book…: Je ne me sens pas prête pour me lancer là dedans, d’autant que je ne suis pas du tout réseaux sociaux. Tout va trop vite…
Comme on ne peut monter un programme en 5 mois, reprise de chants de nos anciens répertoires et quelques nouveaux, simples, pour ne pas effaroucher les choristes et pour elle, s’habituer à ce nouveau chœur. Le programme pourra être revu d’ici là si besoin. La reprise pourrait se faire dès le 17 janvier.
Les questions administratives étant vues, la réunion se termine vers 18h. Il faut prendre une décision rapide si nous ne voulons pas être arrêtés trop longtemps. Dès le lendemain, Emile confirme à Isabelle son embauche comme cheffe de Résonance.
Dans un premier temps, cela signe la dissolution de Chante’Choeurs et l’éclatement de nos 5 chorales. Quel sera l’avenir de chacun ? Question lancinante qui m’attriste au plus haut point.