Vous rencontrerez les Voix des Boraldes, créées en 2005, dans le petit village de Saint Chély d’Aubrac, au nord de l’Aveyron, à deux pas de ses voisins Lozériens et baigné par la « Boralde de St Chély ».
Pourquoi « les voix des Boraldes » ? Les boraldes sont le nom donné aux petites rivières qui parcourent l’ Aubrac.
- Elles sont dirigées à leur création par Audrey Martin
- puis par Philippe Cuny
- En avril 2012, elles choisiront Gilles Montagnan pour être leur meneur.
- janvier 2022 les VDB s’endorment.
Cette quinzaine de chanteurs amateurs se retrouvent tous les mercredis soir en répétition autour de leur chef, de 20h à 22h à la salle polyvalente de St Chély d’Aubrac.
Les Voix des Boraldes à St Chély d’Aubrac, pour leur 10° anniversaire le 14/06/2015
Elles ont choisi de porter autour du cou la chaude couleur du soleil d’été de leur Aubrac (et de l’aligot).
En harmonie tout d’abord avec l’Ensemble Vocal du Causse (Sévérac le Château), jusqu’en 2015, Les Voix des Boraldes et la Chorale du Vallon retrouvent ensuite régulièrement Résonance de Gages, puis l’Ensemble Polyphonique d’Espalion et Mélodica de Rodez pour former un chœur de plus de 120 choristes, tous unis par le même chef et même plaisir de chanter.
En Janvier 2022, suite aux restrictions sanitaires de la pandémie de Covid19, Gilles se voit contraint d’ abandonner ses activités musicales, et doit, à son grand regret, lâcher la barre.
Les Voix des Boraldes ne feront plus chanter l’Aubrac. Peut-être renaîtront-elles sous une autre forme, ou lorsque cette pandémie se terminera. En atttendant, une partie de ses choristes rejoindra l’Ensemble Polyphonique d’Espalion.
REPETITIONS : elles avaient lieu tous les mercredis de 20 h à 22 h à la salle polyvalente de St Chély.
O Félix Anima – Carissimi par les Voix des Boraldes
en souvenir de leur regretté président Alain B.