23 février 2020 – la BANDA au Trail du Pic du Pal Sévéragais

 

Nous voilà de retour par une belle journée ensoleillée à notre rendez-vous annuel des Foulées Sévéragaises, avec la Banda des Ives à l’occasion du trail du Pic du Pal de Sévérac le Château.

L’hiver n’ayant pas fait son apparition,  les sportifs à deux ou quatre pattes ont du s’entraîner sans problèmes pour l’une des 4 courses proposées. A l’arrivée un buffet réconfortant et réparateur et cerise sur le gâteau, de la musique pour une ambiance joyeuse et festive avec la Banda.

Pour moi, ma mini « marche nordique et canine » au lever du jour me suffit pour ce matin en attendant mon « trail » de l’après-midi.  Je vais admirer les courageux arrivants épuisés et profiter de ce moment musical.

Les saxos et le chef sont là, le trombone et la caisse claire aussi, l’effectif est un peu restreint pour le moment mais on peut quand même jouer. La salle polyvalente où les premiers joggeurs arrivent déjà depuis un moment s’anime d’un joyeux brouhaha et les rafraîchissements, petit en-cas ainsi que la buvette sont pris d’assaut. Pour la banda, direction l’extérieur ; un peu d’animation pour redonner une dernière once de courage aux arrivants.  Voilà des renforts musicaux qui arrivent avec la grosse caisse, le tambourin et un trombone supplémentaire. Les derniers « finishs » s’étiolent peu à peu. Il est temps pour les musiciens de réintégrer la salle.

Il y règne une joyeuse cohue où la chaleur vaut bien celle de l’extérieur. Sur la scène, on accueille les arrivants les uns après les autres, les lignées de table se noircissent de monde, la file d’attente s’allonge devant le buffet où fleure bon la soupe aux choux. La banda enchaîne gaiement les airs jusqu’au moment de la remise des récompenses aux heureux finalistes.

Je vais m’éclipser à ce moment pour vérifier que mon toutou n’ait pas trop chaud dans la voiture. Je n’aurai pas la fin de la matinée mais nous retrouverons banda ou harmonie à une prochaine occasion.

PHOTOS                      VIDEO

1 réflexion sur « 23 février 2020 – la BANDA au Trail du Pic du Pal Sévéragais »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *