E.P.Espalion

E.P.E.  = l’Ensemble Polyphonique d’Espalion fut créé en septembre 1995 par un petit groupe de passionnés de chant choral. et a vu le jour officiellement en juin 1996.

  • Patrice Gayraud en fut le premier chef jusqu’en 2003.
  • Philippe Cuny a pris la relève jusqu’en janvier 2004,
  • suivi jusqu’en juin 2017 par Christian Mazières
  • Septembre 2017, Gilles Montagnan reprend l’ensemble.

Quelques 150 choristes se sont succédés dans cet ensemble depuis sa création. De nombreuses manifestations ont lieu tout au long des années  (animations musicales de la ville, des villages alentours, festivals chorales). L’E.P.E participe régulièrement également à des soirées au profit des handicapés comme l’ ADAPEI. Les enfants des écoles de St Côme d’Olt, Bozouls et Espalion se joignent à l’ EPE à chaque concert de Noël, depuis une dizaine d’années.

Le 9 Octobre 2016, l’ensemble polyphonique a fêté, à Espalion, ses 20 ans en compagnie déjà des Voix des Boraldes, de la Chorale du Vallon, ainsi que la chorale de Bozouls et la chorale des flots d’Entraygues.

Deux grands projets ont vu le jour, sous la direction de Christian Mazières : Gloria de Vivaldi (avec la chorale Lusine de Marcillac) et Requiem de Fauré (ouvert à tous les choristes aveyronnais).

Pour cette rentrée 2017-2018, l’ Ensemble polyphonique d’Espalion rejoint Résonance, la Chorale du Vallon et les Voix des Boraldes, sous la direction de Gilles Montagnan. Ce sont donc quelques 100 choristes qui se retrouveront pour les concerts communs.

REPETITIONS :  tous les jeudis de 20h30 à 22h30 à la salle A.D.A.L.P.A. d’Espalion. l’EPE est accompagné durant la première heure par Philippe Vigneule, pianiste.

 

 

Concert du 9 Octobre 2016 à Espalion pour les 20 ans de l’ E.P.E.