Mélodica

http://melodica12.wixsite.com/accueil

Crée en 2009, à l’initiative de l’amicale du personnel de la préfecture de l’Aveyron, la chorale « MELODICA » a débuté avec 17 choristes sous la direction de Lucie CUIBAN (chef de choeur de Laissac).

A l’origine, regroupant principalement des actifs provenant des administrations, elle s’est élargie et compte actuellement une quarantaine de choristes issus de tous horizons (actifs et retraités aimant chanter et se retrouver autour d’une même passion).

De 2011 à 2018, elle est dirigée par Gérard DELBOS, ancien ténor des opéras de Lyon et Marseille, et propose un répertoire très varié, allant du classique (extraits d’opéras et opérettes) au folklore et aux chansons actuelles. Elle se produit dans tout l’Aveyron mais aussi dans le Cantal car elle fait partie des « voix arvernes » regroupant les nombreuses chorales, dirigées dans les deux départements par son chef.

En septembre 2018, Mélodica est repris par Gilles Montagnan et  rejoint l’ensemble des chorales déjà unies sous sa direction, à savoir la Chorale du Vallon de Marcillac, les Voix des Boraldes de St Chély d’Aubrac, Résonance de Gages et l’Ensemble Polyphonique d’Espalion.