Le chef de Choeur

Le chef, c’est lui,   3    c’est Gilles.

  • de l’Amour de la musique : à partager à volonté
  • de la patience : à toutes épreuves (ou presque)
  • de l’humour et de la bonne humeur : à revendre
  • de l’investissement : à 250 %

Gilles, aveyronnais depuis quelques années, originaire de Cahors (46-Lot), il est partout où la musique l’appelle.

g2-saxoSaxophoniste émérite, il a écumé la région cadurcienne et bien au delà, au gré des concerts et animations.

Il fut, à son arrivée en Aveyron, professeur de musique à l’antenne départementale de l’école de musique de Saint Geniez d’Olt et de Sévérac le Château, puis directeur jusqu’en 2012. Musicien au sein de l’orchestre Variation (46) et en menant la Banda des Ives, il prend en charge en plus de ses cours de musique, l’ Harmonie d’Espalion, l’orchestre de l‘école de musique de Conques-Marcillac avec ses élèves,  sans parler des cérémonies, animations de bals ou de thés dansants.

C’est fin 2011 qu’il va se lancer dans l’aventure des chorales, suite à la demande pressante de l’ Ensemble Vocal du Causse de Sévérac le Château en quête de chef.

Le pied étant dans l’étrier, il va reprendre dès avril 2012 les Voix des Boraldes de St Chély d’Aubrac, puis en 2014 la Chorale du Vallon de Marcillac-Vallon. En Septembre 2015 l’ensemble Résonance de Gages rejoindra le groupe alors que dans le même temps, en décembre 2015, il quittera l’Ensemble Vocal du Causse. En septembre 2017, l’Ensemble Polyphonique d’Espalion vient compléter les autres chorales. Fort de ses acquis, en septembre 2018, il intègre l’ensemble Mélodica de Rodez aux autres choeurs.

De futurs concerts en prévision avec plus de 150 choristes et 40 musiciens, tous amateurs.

16-05-14 Gages G2

planche-photos-2016

Ave Maria de Caccini (Vladimir Vavilov)