18-02-25 Banda – Trail du Pic du Pal

 

« MERCI de faire suivre aux musiciens de la banda, car je n’ai pas leur listing pour un envoi direct ».

L’air au matin était un peu vif en ce dimanche 25 février, pour la 10° édition du trail du Pic du Pal, organisé comme chaque année par les « foulées sévéragaises ». Le ciel, clément,  avait chassé le froid mordant de ces jours derniers et la grisaille de la veille pour laisser place à un beau ciel bleu illuminé de soleil. S’il faisait bien frais à l’ombre, il était bien agréable de musarder au soleil.

Montée jusqu’à la salle polyvalente après l’arrivée des courageux sportifs, j’eus vite fait de rejoindre à l’intérieur, Gilles et la banda des Ives qui patientaient pendant la remise des prix. Je suppose qu’ils avaient déjà bien réchauffé l’ambiance générale. Leur matinée avait commencé à l’extérieur, mais le froid s’agrippant aux instruments et aux doigts, la banda avait poursuivi rapidement son accueil aux arrivants à l’intérieur. Comme à l’accoutumée, c’est un joyeux brouhaha qui régnait autour des tables où chaque coureur se restaurait : « après l’effort, le réconfort ». Les bénévoles s’activaient à satisfaire chacun et les effluves de la soupe aux choux flottaient dans l’air. 

Les récompenses distribuées, la banda a repris le relais avec entrain pour faire chanter et danser ; un chœur improvisé des bénévoles, une chenille à n’en plus finir… et un anniversaire surprise. Une bien agréable fin de matinée pleine de gaieté pour tous.

VIDEO                                    PHOTOS

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.