14 décembre 2017 – Répétition Espalion

Voici un mois de décembre bien chargé, mais quel plaisir de partir chaque week-end pour ces concerts de Noël.
Le temps incertain de ce mois hivernal prédisant de fréquentes chutes de neige laisse planer un doute permanent sur l’état des routes et sur le nombre de choristes pouvant faire les déplacements.
Cette après-midi, après une matinée floconneuse, je prends la direction d’Espalion, accompagnée de mes deux fidèles co-pilotes. Nous rejoignons l’EPE pour une répétition avec les enfants de l’école primaire St Hilarian. Nous nous hâtons vers la quiétude de la magnifique église paroissiale St Jean Baptiste.
Quelle effervescence ! Une soixantaine d’enfants (du CP au CM) sont déjà en répétition avec leurs institutrices. Il règne un joyeux brouhaha, nos petites têtes blondes étant un peu excitées apparemment. Gilles est là aussi, emmitouflé dans dans parka et son écharpe de laine, bras croisés, attentif mais le regard sombre : mauvais présage ! Notre chef est mécontent et patraque en plus. L’orage gronderait-il ?
C’est dans un coup de tonnerre vocal qu’il reprend tout le monde en main et rétablit le calme pour la répétition générale : efficace ! Nos chers bambins retrouvent attention et plaisir et la reprise des chants se fait dans le sérieux et la bonne humeur. Si « Petit Papa Noël » fait toujours l’unanimité, quel enthousiasme pour « Bambali » accueilli par un « ouais ! » claironnant et ravi. Merveilleux, les yeux ronds des enfants à l’écoute de la voix de ténor d’Agnès ou des solos d’Amélie. Mais il est déjà 16h, et la joyeuse troupe, sous l’égide de leurs maîtresses, reprennent le chemin de l’école.
Nous nous offrons une demi-heure supplémentaire pour revoir nos chants solo avant de prendre le chemin du retour, dans la pénombre du soir tombant,  sous un ciel toujours aussi gris et froid. A samedi pour un super concert à n’en pas douter.

PHOTOS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.