14/09/21 Résonance retrouve sa voix

La saison 21-22 est enfin lancée. Bien sur, il y a encore des règles à respecter  : contrôle des pass sanitaires, gel, masque et distanciation sont encore conseillés, et la crainte d’être à nouveau interrompus est omniprésente. Mais l’essentiel pour l’instant est de pouvoir se retrouver et de reprendre.

C’est donc avec un immense plaisir que les choristes de Résonance ont repris le chemin de la salle des animations de Gages ce mardi 14 septembre, tout comme les autres chœurs et orchestres tout au long de cette semaine.

Notre chef, bronzé du soleil portugais, bien que tristounet que ses vacances se terminent, s’est remis de bon « chœur » à la rude tâche de remettre nos voix en forme. Chacun ayant sérieusement révisé après ces longues interruptions dues au covid, la reprise n’a pas été trop ardue me semble t-il. Et pour se mettre dans le bain, nous avons tout de suite replongé dans le répertoire des concerts de fin d’année avec quelques révisions mais aussi plusieurs nouveaux chants pour un beau programme de Noël en perspective.

Nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle voix chez les Ténors : Christine L.

Les rangs étaient un peu clairsemés pour cette rentrée, certains choristes ayant quelques soucis de santé ou familiaux. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement afin de les retrouver au plus vite parmi nous. Il y a aussi quelques défections pour les mêmes raisons.

La saison dernière aurait du voir un répertoire Chœurs et Orchestres. Il va de soi qu’elle ne pourra se faire cette année non plus, le temps de remettre tout le monde sur les bonnes voix (es), choristes et musiciens.

Cerise sur le gâteau : Sylvie et sa maman Janine nous ont fait la surprise et la joie d’accompagner Gilles en France  pour quelques jours . Elles font les rentrées chorales pour faire un coucou à chacun : C’est un agréable cadeau. Tu nous manques Sylvie.

Cette première répétition s’est vite passée. Vivement la suivante. En espérant que notre chef ne sera pas trop courbaturé après cette semaine de reprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.