11 Novembre 2017

La bruine et le froid persistants de ces derniers jours enveloppaient notre vallée à l’occasion des commémorations du 11 novembre :  Grisaille et tristesse associées au devoir de mémoire, en souvenir de ces milliers de jeunes et moins jeunes, de tous camps, qui ont perdu la vie durant ces guerres. Un rayon de soleil eut été le bienvenu pour saluer leur courage et leur sacrifice.

A 10h, au monument aux morts de Montrozier, se pressait un petit groupe, dont quelques enfants, à l’écoute du discours de Mr Méry, maire de la commune. Après la lecture des noms des 60 disparus locaux et la gerbe de fleurs déposée par les petites mains, la chorale et les enfants ont entonné l’hymne national.

A 11h se répétait la même cérémonie au monument aux morts de Gages devant une assistance un peu plus nombreuse avec quelques enfants de plus.

Pour clore ces manifestations, Mr le Maire nous invitait à l’exposition sur la guerre 14-18 dans notre région, à la médiathèque voisine.

A l’issue de cette très intéressante visite, le verre de l’amitié nous était offert à la salle des animations. Tandis que les « grands » devisaient par petits groupes, les enfants profitaient de l’espace.

Notre chef étant aux cérémonies d’Espalion avec l’ E.P.E, c’est sous la rythmique de Dominique A. que Résonance a chanté : grand merci à elle. Un autre merci à Francis F. pour veiller en permanence à la sono.

PHOTOS               VIDEO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.